Equipe organisatrice

L'équipe organisatrice est composée de quatre doctorants du Réseau doctoral en santé publique issus d'horizons différents 

Iris Cervenka

Doctorante en épidémiologie à l’Ecole Doctorale de Santé Publique de Paris Saclay depuis 2016, je travaille au sein de l’équipe INSERM “Générations et santé” du Centre de recherche en épidémiologie et santé des populations. Ma recherche porte sur les traitements hormonaux (pilule, traitements de l’infertilité, progestatifs seuls et traitements de la ménopause) et le risque de mélanome cutané. 

Mathilde Lefort

Je suis  doctorante en épidémiologie depuis novembre 2016  au sein de l’équipe d'accueil REPERES dans l’école doctorale Vie-Agro-Santé de l’université de Rennes 1. J’étudie les effets des stratégies thérapeutiques sur la progression du handicap, en conditions réelles d'utilisation, chez les patients atteints de sclérose en plaques. 

Lola Neufcourt

Doctorante en deuxième année en épidémiologie au département « Méthodes quantitatives en santé publique » de l’EHESP, mes travaux portent sur l’étude de la distribution de l’hypertension artérielle et de ses déterminants, ainsi que sur sa prise en charge en France, à partir des données de la cohorte nationale CONSTANCES. 

Vincent Schlegel

Je suis doctorant en sociologie à l’EHESS depuis novembre 2016 et membre du Cermes3. Mon travail s’intéresse au développement et à la mise en oeuvre de l’éducation thérapeutique des patients atteints de maladie chronique en France, et aux conséquences que cela engendre sur les rapports de pouvoir entre soignants et soignés.

 

Personnes connectées : 1